AlterEgo_Illustration_Pattern_Noir.png

Vos avis

Merci pour votre confiance !

Margault et Quentin, futurs parents
Atelier Dunstan Baby Language

La formation est très intéressante et nous a permis une meilleure compréhension du langage du bébé. Cela nous a également permis de « soulager » nos craintes et d'appréhender plus sereinement l'arrivée du bébé

Amélie, maman de 4 enfants
Atelier de Dunstan Baby Language

J’ai beau m’être occupée de mes 3 premiers enfants et des enfants des autres (en tant qu’assistante maternelle) jusque là, le langage des bébés m’était inconnu. Certes, je voyais que c’était à peu près l’heure de manger, ou je sentais une odeur suspecte qui me prévenait d’une couche pleine, mais je ne comprenais pas ces enfants. Alors quand j’ai découvert le Dunstan Baby Langage via l’atelier d’Alter Ego Parentalité, je n’avais rien à perdre, si ce n’est un peu de temps… et au final, j’ai gagné du temps !

Notre quatrième bébé est né il y a à peine 3 semaines, et ses pleurs n’ont plus aucun secret pour moi : j’avais bien quelques doutes les premières fois, mais Clara était à l’écoute et réactive pour me guider. Grâce aux cadeaux inclus dans l’atelier, même mes aînées de 8 et 7 ans se prêtent au jeu !

Je recommande sans hésiter cet atelier à tous les parents ou professionnels de la petite enfance.

Pauline et Matthieu, jeunes parents
Atelier de Dunstan Baby Language

Ava est une bébé APLV et RGO, alors les gros pleurs ont commencé très tôt. Au début, nous étions complètement perdus. Ava pleurait tellement que pour nous, tous les pleurs se ressemblaient. 

Avec les cours en ligne DBL, son papa et moi avons découvert les subtilités des différents pleurs. Cela demande un peu d’entraînement pour les reconnaître, mais ça change réellement la vie! Oui certes, l’instinct de parents nous guidait pour savoir ses besoins et envies. Mais il nous fallait quand même un peu de temps pour comprendre. Après 15j d’utilisation du DBL, elle ne pleure presque plus. On peut répondre rapidement à ses pleurs, ainsi elle se calme et est sereine. Merci Clara 🥰

Héloïse, future maman
Atelier de Dunstan Baby Language

Je suis très contente d'avoir pu suivre cet atelier Dustan Baby Language, même si notre bébé n'arrive qu'en octobre ! Cela me permet d'avoir déjà une première approche avant son arrivée, de connaître les bases, afin de pouvoir me perfectionner quand elle sera parmi nous ! Et je sais que Clara sera là pour nous aider a peaufiner tout ça à ce moment là :)

 

En attendant, je vais pouvoir tester ces connaissances au travail, car je suis auxiliaire de puériculture en micro-crèche, et cela peut nous être d'une grande aide lors de l'arrivée des plus petits.

La formation est déjà bien complète et je sais que Clara sera disponible pour des questions supplémentaires éventuelles. Bravo et merci pour ce beau travail !

Emilie, maman de 3 enfants
Atelier de Dunstan Baby Language

J'ai trouvé cela fascinant, connaître ce langage commun à tous les bébés du monde est une mine d'or. Je me suis rendu compte que d'instinct je comprenais déjà plutôt bien mon bébé mais quand les pleurs durent un peu on se met vite à douter. Faire cette atelier me permet de prendre d'avantage confiance en mes capacités. J'espère que cette initiation me permettra de mieux répondre aux besoins de mon tout petit. Je vais m'entraîner chaque jour à le comprendre un peu mieux en étant à son écoute. Merci Clara pour cette opportunité.

Isaora, maman et éducatrice
Atelier de Dunstan Baby Language

Merci Clara pour ce bel outil que tous les parents devraient connaître ! Une pépite de renseignements , de conseils , d'astuces que je regrette de ne pas avoir eu plus tôt pour mon bébé qui a bientôt 9 mois... Je ne manquerai cependant pas d'utiliser cet outil si un 2eme bébé voit le jour ou dans ma pratique professionnelle au quotidien en tant qu'éducatrice.
Alors MERCI Clara, MERCI de rendre la vie des jeunes parents plus douce

Lydie, jeune mamie
Atelier Dunstan Baby Language

Si seulement j'avais eu ces connaissances quand mes enfants étaient bébés !

Je vais m'en servir avec mes petits-enfants.

Steffie, tata de 2 bébés
Atelier de Dunstan Baby Language

Comprendre les pleurs de bébé c’est avoir la chance de pouvoir appréhender ses besoins et d’y répondre au mieux. Distinguer les nuances permet de créer un lien tout particulier avec lui mais aussi de respecter son quotidien, de l’accueillir avec douceur et de savoir accepter et bien vivre ces pleurs.